La Traversaz

Les Chemins de Traversaz, c’est un village piéton

aux maisons des siècles passés, où vous serez réveillé peut-être un matin par l’odeur du pain cuit au four banal… Ce sont des chemins où vous rencontrerez en été, poules et canards ; au détour d’une balade, vous découvrirez les vieux moulins et lavoirs, la chapelle, les fontaines,…les habitants, leurs granges et portes anciennes, leurs balcons fleuris, fiers de leurs potagers et toujours ouverts à discuter du temps et des récoltes.

Ce hameau accroché à 1350 m d’altitude, sur un versant ensoleillé de la Maurienne, vit depuis le 12ème siècle au rythme des saisons dans un environnement authentique et préservé. 

clocher-ete.png

Les Chemins de Traversaz, c’est une Maison & Table d’Hôtes

où vous pourrez vous enivrer de calme, apprécier la nature dans sa délicatesse et sa vitalité.

Construite au pied de la Chapelle St-Georges, la maison fut sans doute l’une des premières bâtisses du village (XIIème siècle). Avec son battoir, ses murs de pierre épais, sa charpente en troncs d’arbres et sa porte classée, elle nous a séduits. Nous l’avons rénovée et aménagée dans un confort contemporain en lui conservant son âme d’antan.

Elle s’ouvre à vous maintenant.

Les Chemins de Traversaz, c’est un retour à l’essentiel.

Que vous soyez seul, en couple, en famille ou entre amis, pour vos week-ends, vos vacances d’hiver ou d’été, vos séjours d’une nuit ou de plusieurs semaines, nous pourrons vous proposer un éventail d’activités sportives, culturelles ou un moment de plénitude tout simplement.

Pour nous rejoindre :

Position GPS : 45°13’60 » N  6°28’60 » E
(Pas de nom de rue)

Par la route :

Autoroute de la Maurienne A43 en provenance de Chambéry – direction tunnel du Fréjus – sortie Saint Michel de Maurienne. Après la traversée de Saint Michel, prendre la départementale D82A, direction Le Thyl, à travers les paysages et les hameaux.

Le hameau de La Traversaz vous accueille après une montée de 8 km. Un parking est à votre disposition à 60m de la maison.

Par le train :

TGV au départ de Paris, Lyon ou Bruxelles jusque la gare de Saint Michel Valloire à 8 km de la maison. De là, il vous est possible de prendre un taxi.

Par avion : 

Aéroport de Lyon à 180 km, mais aussi de Genève ou Chambéry (uniquement pour les vols internes ou en provenance du Royaume-Uni). De Lyon, prendre la direction Chambéry-Turin par l’autoroute A43.

 

Les Chemins de Traversaz

Hameau de la Traversaz, D82A
73140 Saint-Michel-de-Maurienne
France