Activités

La Savoie Maurienne offre une multitude d’activités qui sont aisément accessibles à partir de la Maison d’Hôtes.

Activités d’hiver

En hiver, les plus grandes stations de ski sont à votre portée : Val-Thorens via Orelle (20′) et le domaine du Galibier-Thabor-Valloire (25′).

Le ski nordique ou de randonnée, la randonnée en raquettes se pratiquent à partir de la maison. Nous pourrons vous conseiller divers parcours, selon vos envies et votre niveau.

Ski alpin 

Vous pourrez dévaler les pistes du fabuleux Domaine des 3 Vallées (accès à Val-Thorens par Orelle) à 20 min de la maison, ou encore le domaine familial de Valloire –Valmeinier à 25 min de la maison.

Ski nordique et de randonnée, randonnée en raquettes

Un univers illimité s’offre à vous à partir du village vers le col de beau plan, le Col de la Vallée Etroite ou, pour les plus aguerris, le Grand Perron des Encombres.

Vous partirez ainsi sur les traces d’Hannibal en découvrant les chalets d’alpage ou qui sait…un bouquetin.

Pour le matériel, nous disposons de quelques paires de raquettes.

Pour les locations, vous pouvez vous adresser à : Mr Traversaz Jean-Marie à St Michel de Maurienne.

activites1.png

Activités d’été

Nouveauté ! Découvrez nos séjours et circuits en VTT à assistance électrique tout compris, avec nos partenaires de Maurienne Mountain & Bike

Parcours VTT à Assistance Electrique sur les hauteurs de St Michel de Maurienne au pied du Mont Brequin face aux Perrons des Encombres. Profitez dès maintenant d’une offre complète Hébergement et Activité VTT à Assistance Electrique avec notre partenaire !

VTT savoie maurienne

En été, vous pourrez randonner vers les lacs d’altitude, pique-niquer au bord d’un torrent ou pratiquer le VTT, le cyclotourisme à partir du village. Il n’est pas rare de rencontrer chamois, marmottes ou bouquetins.

D’autres activités s’ouvrent à vous dans l’environnement direct : parapente (été et hiver), canyoning…

Parcours sportifs et informations à télécharger ici.

Les passionnés de vélo seront comblés au cœur du plus grand domaine cycliste du monde, sur les pentes des cols du Télégraphe et du Galibier, de la Croix de Fer ou de l’Iseran.

Pour les locations de vélos, vous pouvez vous adresser ici .


Activités à Valmeinier et Valloire en été.

Les mordus de la randonnée apprécieront les alpages environnants ou les versants du parc de la Vanoise.

De nombreux sites culturels dans un rayon de 25 km (musées, forts, villages et chapelles baroques) peuvent être visités tout au long de l’année.

Les férus d’histoire découvriront les chemins et chapelles du Baroque, les forts de l’Eisseillon, les musées de la région: OpinelMuseobar et Espace Alu …

Les plus audacieux iront s’initier aux frissons de la Via Ferrata dans l’environnement du Fort Marie Christine (parcours aérien, tyrolienne géante… à 30 minutes de la Maison) et les plus téméraires découvriront les sensations du canyoning dans les gorges de l’Ecot.

Saint Michel de Maurienne (8 km) dispose également d’une piscine couverte, d’un club de tennis accessible à tous et d’un parcours santé.

Pour les moins sportifs et adeptes de l’apéro prolongé, un terrain de boules est à votre disposition dans le village…ainsi qu’une petite salle polyvalente avec tennis de table et kicker.

Et puis, si vous en avez l’envie, vous partirez peut-être à la découverte d’un terrier et sifflement de marmotte, d’un vol majestueux d’aigle, à la découverte de plantes aromatiques ou médicinales, dont le fameux génépi.

Pour les journées un peu plus grises, deux salles de cinéma avec films actualisés à Saint Michel et St Jean de Maurienne.

Quand toutes ces découvertes vous auront ouvert l’appétit, il sera temps de goûter à la gastronomie savoyarde.

activites3.png

Voici une sélection de sites utiles qui vous aideront à préparer vos activités avant votre séjour. Certaines activités requièrent une réservation. N’hésitez pas à nous en parler.

Office du Tourisme de la Maurienne

Office du Tourisme de St Jean de Maurienne

Office du Tourisme de Savoie-Mont Blanc